VASLO Liens sociaux

VASLO (Prix du Jury et Prix du Public 2021), décroche le 1er Prix du Mans Pop Festival (membre du jury). Le trio est à présent à suivre sur le Pic d'Or de Tarbes, et sur le Prix Magyd Cherfi du Festival Pause Guitare Sud de France (membres du jury)... ☀️🔽

Vaslo, un coup de coeur France Bleu Maine

Voix singulière et son univers ont conquis le jury du concours francophone de Le Mans Pop Festival, et le public du Palais des congrès. Le 27 mars dernier, Vaslo a remporté le premier prix ainsi que le prix coup de cœur France Bleu Maine.

La musique dès son plus jeune âge De son vrai nom Valentin Gilbert, Vaslo a baigné très tôt dans la musique. A 7 ans seulement, il entre au Conservatoire en choisissant la clarinette comme instrument de prédilection. C'est bien plus tard, à 27 ans, qu'il découvre sa voix, la guitare et sa passion pour la composition. Bercé par les textes de Jacques Brel et par la voix de Jeff Buckley, il sort un premier EP intitulé "Réveil" en 2017. A l'époque déjà, son travail est distingué par le Concours du Prix Jacques Brel. Dans le même temps, il se rend aux chevet des enfants malades de l'Hôpital Necker à Paris pour leur offrir une parenthèse musicale. Il continue encore aujourd'hui. En 2019, il s'attaque à la préparation de son premier album "A travers les regards" dont la sortie prévue en 2020 est finalement repoussée un an plus tard, pandémie oblige. En juillet prochain, Vaslo entrera à nouveau en studio pour enregistrer un mini-album de 6 titres que vous pourrez découvrir en janvier 2023. On devrait retrouver sur certains morceaux la clarinette qu'il affectionne tant.

Un univers singulier Son univers musical oscille entre sonorités festives et mélancoliques, le tout appuyé par des textes très poétiques. Le charme opère aussi grâce à sa voix intense, puissante mais aussi en retenue. Autre particularité du chanteur : l'importance des silences dans ses chansons. "Je suis très friand de silences dans la musique car à travers eux, on peut malgré tout dire beaucoup" explique Vaslo.

Article le Maine libre 72